Fin du site en janvier ?

vincent
Aller à la page de l'utilisateur mail
Répondre en citant le message
Posté le 18/11/2008 à 17:01:54

Le-musicien.com est en ligne depuis un an et le serveur est loué jusqu'à début janvier. Il est temps pour un petit bilan :

Quelques statistiques :
* 102 créations d'utilisateurs (dont 44 spammeurs que j'ai du virer)
* 128 messages répartis dans 77 sujets dans le forum, avec 36 posteurs uniques
* 25 utilisateurs ont postés un seul message
* 250 visiteurs uniques par jour d'après visitors, seulement 30 d'après google analytics.
La plupart ne viennent que pour les partitions.

Ce que j'y gagne :
* De l'expérience. Même désert, il y a quand même eu un gros boulot derrière.
* 11$ de pub qui ne seront jamais payé (le seuil de payement est de 100$)
* Une ligne dans mon CV

Ce que ça me coûte :
* Du temps. Ça va avec l'expérience
* 10€ par an pour le domaine
* 120€ par an pour le serveur.

Financièrement, c'est donc très loin d'être rentable. Le but n'est pas de devenir riche, mais ça aurait été pas mal d'en avoir moins de ma poche.

Bref, a moins d'un engouement très rapide, ou de fortes protestations, je pense que je ne renouvellerai pas la location du serveur.
Makhoàay
Posté le 23/11/2008 à 09:05:30

Ton choix est tout à fait compréhensible... Le projet est ambitieux, mais soit inadapté aux besoins de chacun (Les forums dédiés par Instrument sont plus populaires.), soit insuffisamment fréquenté pour trouver son public (Beaucoup de Musiciens voudraient bosser avec des personnes jouant d'un autre Instrument, simplement, puisqu'il n'a pas été fait assez de pub pour ce Forum, ils préfèrent poster sur des Forums dédiés, encore une fois.).
Tu dis à la fin de ton message que tu ne penses pas renouveler la location du serveur... Est-ce que cela veut dire qu'on peut s'attendre à la place à un Le-Musicien.com hébergé (Ce qui doit être envisageable : la structure de site étant légère, les besoins en bande-passante peuvent ne pas être énormes...), ou à une suppression totale du site ?
vincent
Posté le 23/11/2008 à 18:56:12

Je n'ai pas encore tout a fait décidé.

Je ne pourrais pas l'héberger en mutualisé, a cause de choix technologiques volontaires (le site est en java, et je ne connais pas de mutualisé qui gère ca), mais un ami m'a proposé de migrer sur son serveur, il aurait encore de la place apparemment.
Répondre