Armand

armand
Aller à la page de l'utilisateur mail
Répondre en citant le message
Posté le 04/03/2008 à 15:46:29

Salut,
bon je fais de la clarinette. Je suis habituellement sur le forum clarinette.net.

C'est une bonne idée ce site, mais pourquoi ne pas se concentrer sur les forums à vocation généraliste et de pointer les adresses de forum sur les forums spécifiques aux instruments qui existents déjà sur internet?

Sinon, j'aime bien le graphisme simple, épuré et élégant et la vitesse du site.

Ce serait bien que le "bistrot" soit directement accessible depuis la page d'accueil.

Armand
vincent
Aller à la page de l'utilisateur mail
Répondre en citant le message
Posté le 06/03/2008 à 06:54:44

Bienvenue !

armand a écrit :

pourquoi ne pas se concentrer sur les forums à vocation généraliste et de pointer les adresses de forum sur les forums spécifiques aux instruments qui existents déjà sur internet?

C'est une bonne question, qui a plusieurs réponses :

* Le choix du site :
comment choisir le site vers lequel pointer ? Il y a au moins 2 forums de clavecin par exemple, et aucun ne semble plus légitime que l'autre. Il y a quelques instruments pour lesquels je n'ai pas trouvé de forum (la harpe par exemple)

* L'intégration :
un autre but de le-musicien.com est d'éviter d'avoir a me connecter sur 5 forums tous les matins, alors que je pourrais tout avoir d'un coup d'oeil, et avec un seul compte utilisateur. Si je pointe sur des sites, je ne peux pas avoir les derniers messages en page d'accueil, ni un affichage direct des messages des sous rubriques.

* La qualité du forum :
Une grosse partie de ces forums existants sont en phpBB, ce qui est potable mais me semble perfectible. Certains d'entre eux sont vraiment très limités, comme l'ancien de la contrebasse, mais en cherchant, je viens de voir qu'il a été refait (en phpBB3)

* L'agenda :
Si tu vas écouter un concert d'un quatuor de clarinettes, ou a un concerto pour clarinette, tu en parleras plutot sur un forum de clarinette que sur un autre. Ici, tu peux rattacher des informations d'agenda (lieu, date de début, date de fin). Ca permet aux autres de voir le concert, et de participer a la discussion.

Et enfin, plus important :
Ne faire que les forums thématiques ne fonctionnerait pas. Je me trompe peut-etre, mais je pense que si je n'ai pas les forums instrumentaux pour attirer du monde, personne ne viendra jamais poster sur les forums thématiques.

J'espère que ca réponds à ta question ;)
Répondre