Phrygien a écrit :
- Peut-on jouer un Si bémol médium
Juste pour être sur, on parle bien de cette note ?
Sur une flûte normale, non, on ne peut pas descendre plus bas que le do. Il existe ce qu'un appelle une "patte de si" qui permet de jouer cette note, mais toutes les flutes n'en sont pas equipées. Je pense que la plupart des flutistes n'en ont pas.
Donc ca dépends des musiciens que tu vises en fait. Si tu fais de la musique contemporaine et que tu vises les flutistes pro, tu peux l'utiliser, sinon je pense qu'il vaut mieux eviter.
Pour tout ce qui est musique contemporaine, je pense qu'il vaut mieux attendre quelqu'un de plus experimenté. D'apres ton site, les "key percussions" se font en enfoncant la touche bruyament, en soufflant en même temps ou pas. Le slap tongue, ca a plutot l'air d'être comme si on prononcait un "P" très bref et très marqué au lieu de souffler. L'effet est différent à l'écoute (toujours d'apres ton lien, je n'en avais jamais entendu parler avant), mais c'est vrai que au sein d'un morceau, je pense que remplacer l'un par l'autre ne choquera personne
Phrygien a écrit :
enfin, les accords joués à la flûte donnent un résultat convenable, ou c'est plutôt brouillon ?
Euh, arpegé, les accords, on est bien d'accord ?
J'ai entendu une fois la folia jouée à la flute, les accords étaient arpégés très rapidement. Le flutiste était un professionnel, mais je n'ai pas trouvé ça très convaincant.